Communiqué – 15 Février 2020 – Jacline Mouraud publie JAUNE… Et Après ? Le livre qui raconte son parcours depuis Octobre 2018 avec les Gilets Jaunes, puis avec le Comité Bastille.

JAUNE… et Après ? de Jacline Mouraud, vient de sortir aux Éditions Télémaque, avec une préface de Michel Onfray.

Ce récit commence le 18 Octobre 2018 quand Jacline improvise sur Facebook sa vidéo ‘coup de gueule’ protestant contre la hausse des carburants et le harassement des automobilistes, sans se douter que cette vidéo finira par être vue par plus de sept millions de Français, et qu’elle jouera un rôle d’étincelle dans la naissance spontanée du mouvement des Gilets Jaunes.

Le récit de ses aventures et mésaventures entre les Gilets Jaunes d’un côté, les pouvoir publics et le gouvernement de l’autre, se lit comme un thriller, avec en plus la dimension humaine parfois dramatique dont elle rend compte avec une bienveillance chaleureuse et sans rancune, ce qui l’honore. Elle décrit l’état actuel de la vie des plus modestes face à l’accroissement des charges et taxes, à la complexification de la vie civile, et à la désertification des services publics, et fait toucher concrètement du doigt, par des exemples précis, l’effondrement de la société civile que nous vivons.

Elle raconte comment elle a été amenée à s’allier avec le Comité Bastille et à devenir le Porte-Parole de notre projet de réforme fiscale. Elle arrive très bien à décrire ce projet dans un langage accessible à tous. Nous sommes très heureux d’accompagner son aventure.

Je vous recommande d’acheter son livre en cliquant ici.

Amitiés à tous,

André Teissier du Cros, Président honoraire.