Édito du président honoraire et fondateur du Comité Bastille : André Teissier du Cros

À l’aube de cette nouvelle année, nous vous présentons tous nos vœux.

À l’aube de cette nouvelle année, nous vous présentons tous nos vœux.

Chers membres, correspondants, donateurs et observateurs, chers amis,

À l’aube de cette nouvelle année, nous vous présentons tous nos vœux de Succès pour 2021, une année cruciale pour notre santé, notre pays, et plus largement notre société.

Pour le Comité Bastille, c’est l’année de la concrétisation de la Fondation Bastille, qui nous donnera les moyens de réaliser nos projets solidaires, des projets qui sont plus que jamais opportuns pour répondre aux défis sociaux, climatiques, sociétaux, et écologiques de notre époque. Vous serez informés aussitôt quand le dossier de lancement de notre Fondation sera prêt. En attendant nous vous faisons part de la publication en anglais de notre article : Comment l’Impôt sur le Patrimoine Passif réduira les inégalités, voir https://www.reidoslivros.pt/direito/os-impostos-e-o-combate-as-desigualdes-na-era-do-covid-19/.

Au-delà de nos vœux et de notre projet phare, ce message est l’appel aux cotisations de l’année, cotisation que nous espérons à la hauteur du travail déjà accompli et du besoin de préparer l’’échéance des élections Présidentielles de 2022 qui se rapproche. Nous rappelons que ces cotisations sont désormais déductibles !

Merci de votre soutien sans faille, merci de votre solidarité, nous aussi ON COMPTE SUR VOUS 😊. Rendez-vous sur la page des cotisations et donations sur http://comitebastille.org/je-soutiens-comite-bastille/ où vous trouverez toutes les précisions sur les formules de cotisations et sur les modes de paiement possibles.

 

Le Conseil d’Administration : Michel Meunier, Clément Carrue, André Teissier du Cros, Michel Duhamel, Nicolas Jouve, Jean-Michel Quintric, Fabien Verdier. Yann Teissier du Cros, Trésorier.

Lettre ouverte à Emmanuel Macron, Président de la République

Monsieur le Président,
Quand vous avez dit que « déléguer notre capacité de soigner à d’autres est une folie »,
Quand vous avez parlé de « changer de modèle », d’ »interroger le modèle de développement dans lequel s’est engagé notre monde depuis des décennies » – vous avez bien dit décennies, semblant nous rappeler correctement que la financiarisation de l’économie a commencé dans les années 80…

lire plus

Jacline Mouraud publie JAUNE… Et Après ?

Communiqué - 15 Février 2020 - Jacline Mouraud publie JAUNE… Et Après ? Le livre qui raconte son parcours depuis Octobre 2018 avec les Gilets Jaunes, puis avec le Comité Bastille. JAUNE... et Après ? de Jacline Mouraud, vient de sortir aux Éditions Télémaque, avec une préface...

lire plus

Édito du 15 Mai 2019

Comment j’ai découvert que j‘étais européen. En 1944 j’avais sept ans, et j’ai vu arriver les soldats américains. Et bien entendu je suis tombé amoureux de l’Amérique. Comme beaucoup de français de mon âge. En 1965 je suis allé visiter l’Amérique avec mon patron de l’époque. Il...

lire plus

Comment j’ai découvert que j‘étais européen.

Je me réjouis de constater aujourd’hui que nos élections européennes ont préservé l’essentiel : L’Europe ; l’État de Droit, en commençant par le Droit du Sol : la Vie en commençant par celle qui nous entoure. Elle a encore bien des progrès à faire, mais elle n’a pas cédé sur la...

lire plus

ÉDITO DU PRÉSIDENT

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le nouveau site du Comité Bastille !

FORUM

NOUS REJOINDRE

NOUS CONTACTER

TOUS LES ARTICLES